L’essor du mobilier design ou la création du fauteuil egg

fauteuil-egg

Crée en 1957, le fauteuil bauhaus est devenu une référence dans le monde du mobilier design. Il est considéré comme un repère intemporel de la décoration d’intérieur. Produit du génie de Fritz Hansen, les fauteuils Egg sont de véritables séducteurs et ceci malgré les années qui passent.

Le fauteuil d’Arne Jacobsen ressemble à une coquille d’œuf soigneusement cassée, d’où son nom un peu facile « fauteuil Egg ». Le designer danois a voulu faire de ce fauteuil un objet de toutes les convoitises dès sa création en 1957. C’est donc le cas aujourd’hui pour tous les designers et amateurs de déco. Plus de 50 ans après sa naissance, le fauteuil continue d’occuper la tête des meilleurs meubles jamais vendus dans le monde. La coquille cassée est en effet une version moderne du fauteuil bergère qui, lui aussi a eu un énorme succès dans les années 50. Le concepteur a voulu développer des fauteuils qui donnent un sentiment de sécurité, d’enveloppe, l’impression d’un cocon dans lequel l’on se niche pour se protéger de la fatigue, du stress, etc.

Depuis sa création, aucune légèreté n’est admise dans la fabrication des fauteuils Egg. C’est pour cela que, seulement six fauteuils du genre sont fabriqués chaque semaine et ceci depuis 1957. Cette tradition n’a fait que croître la demande au profit des fabricants qui en ont profité pour installer un prix confortable, aussi confortable que le fauteuil qui est vendu.

Au départ, le fauteuil est conçu pour servir le SAS royal Hôtel de Copenhague. Il devait servir à l’habillage des chambres et du hall. C’est également un facteur qui a joué dans la renommée du fauteuil. Le côté royal du fauteuil a fait que dans les films des années 60 et 70, on rencontre de plus en plus le fauteuil Egg, comme un effet de monde, le fauteuil se répand et devient cet incontournable qu’on connait aujourd’hui.

Famous Design vous propose des mobiliers de haute qualité

Société de fauteuil bauhaus, Famous design est située au Royaume-Uni. Elle vous propose une large gamme de produits mobiliers d’une grande qualité. Entre la chaise Egg et la chaise Lounge Eames, elle vous permet d’acquérir de véritables légendes de la chaise. L’entreprise s’engage sur la qualité des produits qu’elle met à votre disposition ; vous êtes satisfaits ou remboursés si vous changez d’avis. Les produits en vente sont garantis pendant un an.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s