Le fauteuil Lounge Eames

chaise-lounge

Développés par des designers tels que Charles et Ray Eames, ce fauteuil est aujourd’hui toujours d’actualité et indémodable. Commercialisé la première fois en 1956, le fauteuil lounge eames a connu un véritable succès. Le repose-pieds est souvent proposé lors d’une vente, aussi confortable et moelleux que le fauteuil, ce repose-pieds vient compléter et finir cet assemblage prestigieux.

Ce fauteuil est connu pour être un véritable objet de relaxation et de confort. C’est un véritable symbole et emblème de qualité. Par ailleurs son design passe-partout, aujourd’hui encore beaucoup de gens l’achètent, car il est contemporain et habille parfaitement et avec classe n’importe quelle pièce.
Ce fauteuil a eu un véritable succès depuis les années 60, il s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires et cela à travers le monde. Connues et reconnues, les boutiques de design vendent encore ce produit qui passe les années sans jamais vieillir.

Ses dimensions ne sont pas encombrantes, sa hauteur est de 80 centimètres et sa largueur de 80 centimètres aussi. Quant à sa profondeur, elle est de 60 centimètres pour une assise bien confortable. S’agissant de son design la structure du fauteuil est un bois lustré et moulé, le bois est du bois de Palissandre ce détail est important, car c’est un bois chaud, précieux et convoité, ce bois est utilisé pour la fabrication de violons. Ce qui fait le charme du fauteuil ce sont les généreux coussins de cuir, faits avec de la mousse haute résistance, le dos et les jambes sont bien maintenus et l’assise est parfaite. Le cuir de vachette est évidemment celui utilisé pour une haute qualité de la matière. Le pied du fauteuil est métallique ce qui donne un côté moderne et contemporain, de plus il est pivotant à 360 °.

Les formes intérieures sont généreuses, on se sent dans un cocoon et la relaxation peut commencer une fois installée.
Le design de ce fauteuil a été réalisé avec l’idée d’un gant de base- ball, les designers de l’époque voulaient un fauteuil douillet, mais à la fois ferme et résistant comme le cuir que l’on trouve sur les gants de base-ball. Solidité et confort sont les maitres mots de ce fauteuil.

Les designers ont voulu faire une interprétation moderne du fameux fauteuil club anglais, et c’est une réussite, car des années après il se vend encore et convient à n’importe quel type d’espace et de pièces.
Ce fauteuil sera un allié pour les moments de détente, de lecture ou de travail sur l’ordinateur, peu importe l’usage que vous en faites, il donne à la pièce une allure chic et noble dont vous ne pourrez plus vous passez.
Le bois de palissandre,le pied métallique et le cuir donnent un assemblage moderne, classe et sobre, garantissant un bon gout et un bien être certain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s