La chaise DSW par Ray et Charles Eames

La chaise DSW est un classique du mobilier design des années 1950. Elle a été créée par Ray et Charles Eames un couple d’architectes-designers, des grands amateurs de lignes et de mobilier design. Ils étaient très avant sur leur temps lors de la conception comme de la présentation de ce modèle de chaise d’intérieur en 1950 lors d’un concours de mobilier design organisé par le Musée d’Art Moderne de la ville de New-York aux Etats-Unis.

La chaise DSR EAMS chaise-dsw-blanc

Aujourd’hui, le design et les lignes de la chaise DSW sont plus que jamais au goût du jour et s’intégreront à la perfection dans tous les intérieurs contemporains même les plus designs et plus épurés pour leur donner une petite touche glamour et raffinée qu’ils méritent. Vous pourrez trouver de très nombreuses reproductions de cette chaise sur internet mais tous les vendeurs comme les copies ne se valent pas ! Il est important de choisir une chaise dont les détails sont quasiment identiques à ceux présents sur la version originale de Ray et Charles Eames pour pouvoir en profiter mais aussi que les matériaux utilisés pour la réalisation soient de bonne facture. La coque de cette chaise doit être réalisée de préférence en polymère ABS pour une meilleure résistance dans le temps. Le polymère est bien plus résistant que le plastique où les autres matériaux basiques souvent utilisés, il est donc important de ne pas se faire avoir ! Les piétements doivent être mélangés avec de l’acier et du bois pour une plus grande stabilité de la chaise.

Une fois que vous aurez trouvé une reproduction à la hauteur de vos attentes et de vos envies, il ne vous restera plus qu’à faire le choix de la couleur parmi de très nombreuses possibilités car les différentes enseignes de mobilier design s’amusent souvent à faire des mariages de couleurs ou à miser sur des couleurs tendances et très flashy ! A vous de faire votre choix pour embellir votre intérieur avec cette magnifique chaise DSW !

Publicités

2 réflexions sur “La chaise DSW par Ray et Charles Eames

  1. J’adore cette chaise et notamment son pied en version bois. La version fer ne me plait pas vraiment je pense que cela ne respecte pas réellement l’esprit voulu par le designer. Elles étaient très avant-gardistes pour le début du XX ème siècle. Aujourd’hui tout le monde s’arrache les copies comme des petits pains. C’est mon prochain cadeau de noël 4 à 6 belles chaises DSW pour mon appartement ! J’ai hâte de les avoir. elles sont magnifiques rien à redire sauf peut être sur le prix ! 🙂

  2. Bravo pour votre article ! J’aime bien les objets comme les chaises design un peu ancienne et avant-gardiste dans un style urbain chic. j’avais déjà entendu parler de la DSW mais je ne connaissais absolument pas son histoire sauf le nom de son pied « Tour Eiffel ». Une jolie chaise. Le travail de l’acrylique et du bois vont très bien ensemble ! Heureusement que Ray et Charles Eames étaient là pour nous faire partager leur passion et leur vision du monde de demain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s